Et puis il y a l’émigtatie…
Après des mois de recherche, d'exploration de zones et de villes, de collecte d'informations, d'économie de fournitures, d'économie d'argent, nous avons trouvé la maison de nos rêves. Un objet qui a répondu à tous nos souhaits. Beaucoup d'espace, une place pour chacun, beaucoup de verdure et de nature, des montagnes, du calme, des arbres fruitiers. Tout était là. Après avoir visité la maison, nous avons dit au propriétaire que nous voulions vraiment lui acheter cette maison, mais que nous avions encore certaines choses à régler aux Pays-Bas.
En tout cas, vendre 2 maisons pour pouvoir acheter celle-ci. Nos maisons ont été mises en vente. Et en fait, ils ont été vendus assez rapidement. Le 11 mars 2024, le moment était enfin venu. Chez le notaire de Domfront nous avons signé le contrat d'achat de la maison de nos rêves. Les travaux pouvaient commencer. Adieu l'ancien, grand nettoyage et place au nouveau. Cela nous est devenu de plus en plus propre. Après quelques mois, nous étions installés.
Nous avons acheté des poules qui nous fournissent des œufs frais tous les jours. Nous avons construit un grand potager où nous pouvions cultiver nos propres légumes et fruits. Après avoir terminé tout ça, c'était au tour du garage. Le garage devait être transformé en espace de travail. Un espace de préparation où l'on pouvait préparer, cuire, brasser et cuisiner toutes sortes de choses. Notre propre cidre, les gâteaux les plus savoureux, du granola sain.
Nous préparerons également notre propre miel et notre propre fromage de chèvre ici à l'avenir. Dans l’ensemble, nous avons plutôt bien trouvé notre chemin jusqu’ici. Nous faisons ce que nous voulons, tout est permis et rien n'est obligatoire. Même si cela semble encore surréaliste chaque jour que c'est désormais notre place. Mais pour l’instant, c’est le plus bel endroit du monde.